OUF !
LA CHARENTE EST RESTEE DANS SON LIT
Cet hiver a été tout particulièrement touché par les pluies incessantes. Les intempéries et les inondations ont surtout en premier lieu concernés la Bretagne, l'Aquitaine et la Provence-Alpes-Côte d'Azur. Selon le ministère de l'écologie, c'est près d'un habitant sur quatre en FRANCE qui a été exposé au risque d'inondation soit plus de 17 millions de Français et 9 millions d'emplois exposés aux débordements des cours d'eau. Les pluviomètres cet hiver ont battus tous les records. Le Poitou Charente, n'a pas été épargné, tempête "Christine" en Charente-Martime, mini tornade à Châteauneuf, des milliers d'oiseaux victimes des tempêtes, inondations dans les Deux-Sèvres etc ....
Tout le monde chez nous à ALLOUE guettait la CHARENTE et la VIENNE à CONFOLENS était aussi sous observation. Le mauvais temps était la préoccupation et le principal sujet de discussion dans les lieux de rencontres. Le moral des troupes était au plus bas et surtout pour nos aînés qui trouvaient les journées particulièrement longues.
<< Les vieillards et les oiseaux affrontent chaque année le même problème : passer l'hiver.>> Sacha GUITRY.
Le beau temps pour l'instant est de retour, le moral semble revenir au beau fixe. Voici en quelques photos ce que nous avions subi le 2 mars 2007 lorsque la CHARENTE était sortie de son lit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire