Rechercher dans ce blog

Nouveaux articles

Si vous souhaitez être informé des nouvelles publications d'articles sur le blog, expédiez votre ADRESSE EMAIL avec la mention NOUVEL ARTICLE à :
alloue.blog@orange.fr
CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR - CLICK ON THE PICTURE TO ENLARGE IT.
EN DESSOUS DU DERNIER ARTICLE DE CETTE PAGE : CLIQUEZ SUR LA MENTION "ARTICLES PLUS ANCIENS" POUR ALLER A LA PAGE SUIVANTE OU CLIQUEZ SUR ACCUEIL POUR REVENIR A LA PREMIERE PAGE.


Je tiens à remercier ici ceux des habitants d'ALLOUE et de CHARENTE qui ont accepté de m'aider dans mes recherches. YM

28 août 2019

Oh ! qu'elle est belle ma Charente

Publication du 4 décembre 2014






Oh ! qu'elle est belle ma Charente


HISTOIRE D'UNE CHANSON 
DEVENUE UN HYMNE



C’est l’histoire d’une chansonnette, devenue aujourd’hui incontournable dans tous les thés dansants, les bals populaires, les fêtes de villages et de familles où elle est chantée en cœur, partout en CHARENTE, qu'à ma demande nous raconte, Liliane MAZIERE, la sœur de son auteur, Roland MAZIERE.

-----------------------------------------------

Je suis la sœur de Roland MAZIERE, j'ai un ordinateur depuis peu et je suis tombée par hasard sur votre blog que j'ai trouvé très intéressant. j'ai découvert sa chanson oh! qu'elle est belle ma CHARENTE par Alexis HERVE et Jean- Pierre ROY. Je lui ai dit qu'il devrait vous envoyer sa version originale, mais il ne l'a pas fait c'est pourquoi j'ai pris l'initiative avec son accord de l'envoyer. Mon frère est un pur autodidacte, n'ayant aucune notion de musique ni de solfège Il a composé sa chansonnette paroles et musique il y a environ cinq ou six ans, sur un petit clavier avec une boite à rythme et enregistré le tout avec sa chaine hifi. J'ai porté la cassette à la petite radio R.D.C (Radio Diffusion Charentaise), la chanson diffusée à l'antenne par l'animateur a été plébiscitée par les auditeurs. il fallait faire la déclaration à la SACEM, mon frère ne sachant pas écrire une partition, c'est Alexis HERVE qui a fait la déclaration à la SACEM, se déclarant comme compositeur et mon frère auteur et devait l'enregistrer sur un CD tout comme Jean Pierre ROY un peu plus tard. 
Depuis elle se joue dans les thés dansants, les animations de fêtes, des chorales et aussi quelques fois la version originale dans les églises pour des obsèques.

Mon frère est le premier surpris de tout cela.

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à sa petite chansonnette il vous en remercie également.




                                                                                              Liliane MAZIERE




Version originale par son auteur, Roland MAZIERE






Vidéo : Liliane MAZIERE (photos du village de CHARENTE, BOUTEVILLE, la petite TOSCANE CHARENTAISE).

Photo de Roland MAZIERE : Liliane MAZIERE


Blog de Jean-Pierre ROY 


http://jeanpierreroy.centerblog.net/379-enregistrement-cd-fin

Remerciements à Liliane MAZIERE et à Roland MAZIERE


ALLOUE BLOGSPOT - Oh ! qu'elle est belle ma Charente :






Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...