Rechercher dans ce blog

Nouveaux articles

Si vous souhaitez être informé des nouvelles publications d'articles sur le blog, expédiez votre ADRESSE EMAIL avec la mention NOUVEL ARTICLE à :
alloue.blog@orange.fr
CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR - CLICK ON THE PICTURE TO ENLARGE IT.
EN DESSOUS DU DERNIER ARTICLE DE CETTE PAGE : CLIQUEZ SUR LA MENTION "ARTICLES PLUS ANCIENS" POUR ALLER A LA PAGE SUIVANTE OU CLIQUEZ SUR ACCUEIL POUR REVENIR A LA PREMIERE PAGE.


Je tiens à remercier ici ceux des habitants d'ALLOUE et de CHARENTE qui ont accepté de m'aider dans mes recherches. YM

26 novembre 2015

FERME EOLIENNE DU CONFOLENTAIS


FERME EOLIENNE DU CONFOLENTAIS 



CHANGEMENT DE DECOR


Champagne-Mouton - Entrée du bourg en direction d'Alloue

-----

Champagne-Mouton, Le Vieux-Cerier, 
Saint-Coutant






Route D 740 en direction d'Alloue


























Champagne-Mouton


















Saint-Coutant




Saint-Coutant - Chapelle Chabossant




Saint-Coutant - Chapelle Chabossant








Entre Saint-Coutant et Le Vieux-Cerier






Sur la D740 en direction de Champagne-Mouton








Sur la D740 en direction de Champagne-Mouton






Départ de la grue LMT 11200 du site du Vieux-Cerier






Photos : YM le 25/11/2015







1 commentaire déposé sur le blog :

le 26 novembre 2015 18h
De très belles photos (hélas) ... alors que nous n'avions vraiment pas envie de changer de décor dans un paysage aussi tranquille. Comment peut-on parler de "ferme éolienne", c'est un sacrilège de plus.
Josette Hoffmann

3 commentaires:

Anonyme a dit…

De très belles photos (hélàs) ... alors que nous n'avions vraiment pas envie de changer
de décor dans un paysage aussi tranquille. Comment peut-on parler de "ferme éolienne", c'est un sacrilège de plus.
Josette Hoffmann

Anonyme a dit…


Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "FERME EOLIENNE DU CONFOLENTAIS" :

Photos splendides, qui témoignent de la pure horreur : la destruction des campagnes et de la vie de leurs habitants pour un plan de séduction à l'attention de citoyens coupés de la nature, qui peuvent s'acheter une bonne conscience écologique en pensant qu'on peut "sauver le climat" sans effort, en "votant pour les éoliennes".
En fait les aérogénérateurs sont des monstres industriels disproportionnés qui génèrent constamment, à défaut d'électricité, des basses fréquences et des infrasons nocifs pour les populations riveraines, et qui défigurent à jamais des coins perdus d'une beauté jusque-là inviolée. Et c'est aussi le viol de notre tranquillité, et le viol de notre imaginaire.
Les victimes savent que plus rien n'est sacré, ni les sources, ni les chênes, ni les sentiers, ni les églises, ni les panoramas depuis certains rochers... On peut tout nous détruire !
Ce plan délirant, nous sommes de plus en plus nombreux à le savoir maintenant, est industriel, spéculatif, aberrant, improductif, mensonger, et tout sauf écologique.

Voyez ce massacre à l'éolienne d'un petit pays bocager non venté...!
C'est la fin programmée de ce qui faisait tout le charme et toute l'attractivité d'une petite région qui avait su inverser l'exode rural en protégeant sa typicité.
On reste consterné, abattu par l'imbécillité crasse de nos "décideurs", totalement affidés aux grands groupes et aux investisseurs, tellement ignares, paresseux et narcissiques qu'ils sont prêts à signer n'importe quoi pourvu que ce soit "dans le vent", promu par une petite commerciale convaincante, et que "ça rapporte" à la commune, à la com'com' ou au département.
Rendez-vous dans 10 ans, pour comptabiliser les déménagements en catastrophe, et donc les rentrées en moins côté taxes d'habitation et taxes professionnelles !...
A quoi sert le retour d'expérience désastreux de nos voisins ? A rien, bien sûr ! La France arrive toujours 20 ans après, mais cocorico ! nous aussi on est malin et moderne, par ici la bonne soupe !
Nous avions la 1ère place touristique en France, nous briguons désormais la médaille du plus rapide et irréparable anéantissement rural et patrimonial.
Furax, un grand amoureux de la nature, randonneur, naturaliste, botaniste

Tangolilly a dit…

Incroyable! Je suis très triste de voir la destruction de la belle campagne charentaise. C'est un désastre pour les gens, les animaux et les oiseaux, et l'économie de la région. Ce n'est pas un ferme, c'est une horreur.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...