Rechercher dans ce blog

Nouveaux articles

Si vous souhaitez être informé des nouvelles publications d'articles sur le blog, expédiez votre ADRESSE EMAIL avec la mention NOUVEL ARTICLE à :
alloue.blog@orange.fr
CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR - CLICK ON THE PICTURE TO ENLARGE IT.
EN DESSOUS DU DERNIER ARTICLE DE CETTE PAGE : CLIQUEZ SUR LA MENTION "ARTICLES PLUS ANCIENS" POUR ALLER A LA PAGE SUIVANTE OU CLIQUEZ SUR ACCUEIL POUR REVENIR A LA PREMIERE PAGE.


Je tiens à remercier ici ceux des habitants d'ALLOUE et de CHARENTE qui ont accepté de m'aider dans mes recherches. YM

13 novembre 2019

ALLOUE - LES CONSCRITS DE 1974

Article du lundi 12 septembre 2005
De La Charente Libre :




Les conscrits de 1974 
se réunissent à Alloue



Difficile de se reconnaître lorsque l'on ne s'est pas revu depuis tant d'années. Les cheveux sont devenus gris, les tailles se sont épaissies, mais qu'importe, le bonheur était là. Michel Audry, intermittent du spectacle, est la cheville ouvrière de ce rassemblement. Le projet de retrouvailles a fait l'unanimité. «Ce mois d'août 1974, les futurs trou­fions ont été les derniers du village à fêter les conscrits. Nous avions débuté par un bal sur le terrain de foot. Avec les recettes nous avions de quoi faire la fête toute la se­maine. Chez les parents nous récupérions de quoi boire et manger, avant de nous retrouver ensuite dans les gran­ges pour y passer la nuit, raconte l'organisateur de la ren­contre, le lendemain matin, nous allions réveiller le bou­langer, Jean Soulat... Les souvenirs reviennent au grand galop, Ernest Charles au café de la Place, le maire Emile Guyot, les soirées chez Paf, etc, sans oublier ceux qui pour cette rencontre manquaient à l'appel, les deux Jean-MarieDeverge et Decelle et Yolande Dupré.


Les conscrits d'ALLOUE de 1974
Cerise sur le gâteau, les instits de ces joyeux quinquas ont été invités à reprendre le chemin de l'école, André Pi­gnoux (1945 à 1977), Jacqueline Destermes (1956 à 1963), Andrée et Jean-Claude Rivet (1964 à 1973), De­nis Bernard (1966 à 1971). Les visites terminées, le verre de l'amitié servi, le tracteur a repris du service, conduit comme en 1974 par Philippe Dupuis avec dans la remorque, grimpés sur des bottes de paille, une joyeuse bande de copains embarqués pour une promenade dans Alloue, avant un repas pris non pas dans la grange mais chez Patricia. Une nouvelle date est déjà retenue... août 2010 • 



-----------




Remerciements à : Nadine BOUTANT
Photo : les consctits de 1974, La Charente Libre du 12-09-2005

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...