Rechercher dans ce blog

Nouveaux articles

Si vous souhaitez être informé des nouvelles publications d'articles sur le blog, expédiez votre ADRESSE EMAIL avec la mention NOUVEL ARTICLE à :
alloue.blog@orange.fr
CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR - CLICK ON THE PICTURE TO ENLARGE IT.
EN DESSOUS DU DERNIER ARTICLE DE CETTE PAGE : CLIQUEZ SUR LA MENTION "ARTICLES PLUS ANCIENS" POUR ALLER A LA PAGE SUIVANTE OU CLIQUEZ SUR ACCUEIL POUR REVENIR A LA PREMIERE PAGE.


Je tiens à remercier ici ceux des habitants d'ALLOUE et de CHARENTE qui ont accepté de m'aider dans mes recherches. YM

21 septembre 2019

SAINT-GERMAIN-DE-CONFOLENS - L'ISSOIRE








SAINT-GERMAIN-DE-CONFOLENS

-----

L'ISSOIRE





Avant de terminer l'énumération des curiosités que nous offre Saint-Germain, on ne peut manquer de signaler le panorama magnifique qu'on découvre de la croix de Bellevue, située au-dessus des ruines. A l'horizon, les montagnes de Blond découpent dans le ciel leurs cimes arrondies.





« Du haut des tours, l'oeil plonge sur la large et riante vallée de la Vienne et la gorge profonde où l'Issoire, venue des montagnes de Blond, se tord en brusques méandres au pied des roches formidables comme rougies par un incendie.

« Cette gorge, si terrible, vue des hauteurs, est malheureusement presque inaccessible aux visiteurs. Aucun sentier ne borde la rivière; le flot baigne la base des roches abruptes où l'on ne peut trouver à poser le pied. Quand on aura rendu, l'accès plus facile, les touristes se presseront dans ces défilés. » (ArdouinDumazet.) 



















Photos : YM : 1974 - 2014
Texte : L. , instituteur à CONFOLENS
Source : Etudes locales - Bulletin de la Société charentaise des études locales.














SAINT-GERMAIN-DE-CONFOLENS :

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...